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Les meilleurs conseils pour créer et offrir ses objets personnalisés d'entreprise à ses clients et salariés

Toute entreprise doit posséder des objets personnalisés, ils sont les reflets de sa marque. Quels objets ? Où les créer ? Sont-ils des cadeaux originaux à offrir à ses cibles ? On vous donne tous les conseils pour créer et offrir vos objets personnalisés d'entreprise à vos clients et collaborateurs, le tout simplement et en quelques clics.

Laurène
15/3/24
Sommaire

Toute entreprise doit posséder des objets personnalisés, ils sont les reflets de sa marque. Quels objets ? Où les créer ? Sont-ils des cadeaux originaux à offrir à ses cibles ? On vous donne tous les conseils pour créer et offrir vos objets personnalisés d'entreprise à vos clients et collaborateurs, le tout simplement et en quelques clics.

1 - Un cadeau d'entreprise, c'est ringard. Non, on n'est pas d'accord !

Quoi ? Vous pensez qu'un cadeau floqué aux couleurs de votre entreprise est ringard ? C'est que vous n'avez pas visité notre boutique d'objets aussi originaux qu'étonnants. Évidemment, nous vous accordons que certains objets personnalisés peuvent être absolument HORRIBLES.

Alors comment différencier le cadeau personnalisé PARFAIT de celui qui desservait totalement votre marque ?

  • Notre premier conseil est de vous demander pourquoi vous souhaitez créer des objets à vos couleurs. Si vous souhaitez les offrir à vos clients, à vos collaborateurs, ou les distribuer lors d'événements, l'objectif est complètement différent.
  • Notre second conseil est de choisir un prestataire qui vous propose des objets de qualité. Car oui, je vous l'accorde, un stylo qui n'écrit pas, un carnet aux pages tellement fines qu'elles se déchirent en écrivant dessus ou encore, une clé USB qui ne sert plus vraiment a l'air des drives ; ce n'est pas très vendeur pour votre marque.
  • Notre dernier conseil (et pas des moindres) nous vous conseillons de lire cet e-book expliquant comment créer la campagne hybride (celle où vous offrez des cadeaux personnalisés, en plus d'envoyer des dizaines de mails ou des SMS) qui fera toute la différence pour votre entreprise.

Alors, oui, c'est totalement possible d'offrir un cadeau original, un cadeau aux couleurs de votre entreprise, le tout : aussi facilement que d'envoyer un email. On vous donne plein d'idée pour vos collaborateurs et vos salariés.

2 - Une idée-cadeau salarié ? On en a plein, c'est une super pratique !

Commençons par les cadeaux employés, la cible la plus courante pour recevoir les cadeaux d'une entreprise. Vous n'avez pas d'idée-cadeau pour vos salariés ? Pour vous aider, nous avons plusieurs conseils :

  • Déjà, il faut créer une expérience collaborateur à l'image de votre entreprise. Commencez évidemment par l'onboarding.
    • Dès l'arrivée des salariés, offrez-leur un welcome pack, ce qui permet déjà de les intégrer dans l'entreprise et dans sa culture.
    • De manière régulière, vous pouvez mettre en place des jeux concours pour motiver les salariés, et également des séminaires à la montagne avec un kit spécial neige, bonnet, gants, Sherpa ou encore un séminaire à la plage avec un kit à cocktail, des tongs et des raquettes pour jouer.
    • Remercier et féliciter sont aussi des moments clés pour offrir des cadeaux pour témoigner votre gratitude. Bravo pour la réussite de ce deal, félicitations pour tes objectifs, félicitations pour l'arrivée de ton premier enfant ou encore, un très joyeux anniversaire.

  • Ensuite, il ne faut pas louper les marronniers, c'est-à-dire les temps forts de l'année.
    • En premier, nous pensons évidemment aux fêtes de fin d'année. Le moment où vous ne pouvez pas passer à côté de faire des cadeaux. Que ce soit du Champagne, du Chocolat, un Calendrier de l'Avent, un coffret plus original ou même un chatbot offrant le choix d'une association pour faire un don. Il faut absolument créer une campagne de Noël. Si besoin, nous avons un guide vous permettant de construire ce temps fort.
    • Ensuite, nous pouvons également jouer sur la saisonnalité pour offrir des cadeaux adaptés. Un jeu de carte personnalisé et une casquette, quelques jours avant les départs en vacances, ou encore un plaid et un kit de chocolat chaud avant les vacances de février. Sans oublier les fêtes et journées internationales qui peuvent vous tenir à cœur : Saint-Valentin, Pâques, la Saint-Patrick, Halloween, Thanksgiving… et toutes les fêtes internationales comme les droits de la femme, la journée de l'environnement, et tout ce que vous souhaitez.

3 - Une idée-cadeau client ? Idéal pour transmettre vos messages.

Ensuite, il est important de célébrer vos clients. Pour cela, nous vous conseillons de le faire grâce à des campagnes de cadeaux ponctuelles ou suite à des actions, qui vous donneront des idées de cadeaux client.

  • Les campagnes de cadeaux dans le cycle de prospection :
    • Offrir des cadeaux à un prospect peut prendre plusieurs facettes. Si vous sélectionnez une liste très précise des grands comptes, nous vous conseillons de faire de l'Account Based Marketing (ABM), une stratégie qui consiste en la création d'une campagne ultra-personnalisée pour attirer l'attention d'une entreprise à fort potentiel.
    • Si vous souhaitez plutôt toucher de manière large un grand nombre de leads, nous vous conseillons plutôt de réduire le budget engendré et d'offrir des cartes de visite à planter, des dés pipés pour montrer le combo gagnant de votre partenariat ou un kit à popcorn pour participer à votre prochain webinar. On vous donne plein d'astuces sur la prospection juste ici.

  • Les campagnes de cadeaux tout au long du parcours client :

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