CAS CLIENT
Fidélisation

Comment convertir votre satisfaction client en recommandation ?

Vos clients sont hyper satisfaits de ce que vous faites pour eux ?Transformez cette satisfaction, en un véritable levier d’acquisition grâce à la recommandation ! Un client satisfait, c’est un excellent commercial pour votre business.

Vos clients sont hyper satisfaits de ce que vous faites pour eux ?

Transformez cette satisfaction, en un véritable levier d’acquisition grâce à la recommandation ! Un client satisfait, c’est un excellent commercial pour votre business.

Le bouche-à-oreille est un phénomène par lequel votre client parle de vous auprès d’autres personnes lors d’une conversation. Ça peut être en ligne ou lors d’une conversation physique.

On vous l’a déjà dit, alors, j’espère que vous le savez déjà : vos clients sont encore mieux placés que vous, pour parler de vous ! 🙂

Selon l’étude IFOP de 2021 commandée par Guest Suite, 75% des Français consultent les avis clients avant de prendre une décision d’achat 😱.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, le bouche-à-oreille est un levier d’acquisition à ne surtout pas négliger dans vos stratégies marketing en 2024.

Donc dans votre liste de bonnes résolutions :

➡️ Encourager mes clients à parler de ma marque, mon service, mon produit 🙂

Transformez la satisfaction client en recommandation grâce à JeudiMerci !

Ils nous ont dit merci ! 😁

Aujourd’hui je vous présente le programme de parrainage de L-Expert-Comptable.com.

Leur mission est d’accompagner les freelances, de la création de leur société à la gestion de leur comptabilité au quotidien.

Nous avons travaillé avec Soline, responsable marketing chez L-Expert-Comptable.com, qui a notamment pour mission la conversion de nouveaux clients.

Leur principal levier d’acquisition est leur site internet et leur souhait est de développer le bouche-à-oreille et ainsi que la recommandation.

Ils ont une super satisfaction et ils le savent !

“Nos clients sont contents, on le sait, et on cherchait à savoir comment transformer cette satisfaction en recommandation.”

Ce qu’ils ont mis en place avec JeudiMerci

L-Expert-Comptable.com a mis en place avec JeudiMerci un programme de parrainage avec incentive pour récompenser les clients qui les recommandent.

Comment ça marche ?

  • Chaque recommandation génère des points aux parrains et aux filleuls.
  • Ces points s’accumulent dans une cagnotte et à chaque palier atteint, ils peuvent :
  • Échanger directement contre des cadeaux.
  • Cumuler pour aller chercher des cadeaux plus importants.
  • Les paliers vont de 100 à 1500 points environ, pour des cadeaux allant de la box gourmande ou une box de dégustation de vin à un MacBook pour les plus gros cadeaux.

Grâce aux intégrations JeudiMerci, le programme de parrainage est 100 % automatisé entre leur CRM Salesforce et JeudiMerci. ⚙️

1/ Lorsqu'un client signe avec leur canal “Reco Client”, ça va automatiquement lui générer des points sur la plateforme.

2/ Un email est directement envoyé pour que le client puisse choisir son cadeau, mais aussi son adresse de livraison.

Pour faire un envoi avec JeudiMerci, vous avez besoin du nom, du prénom et de l’adresse e-mail de vos clients. Si vous n’avez pas déjà l’adresse de livraison, pas de panique, notre chatbot la récupère pour vous. 💬

“C'est un super point parce qu'on sait que le cadeau arrive au bon endroit. Certains décident même de l'envoyer à une autre personne ou à la personne qu'ils ont recommandée.”

L’objectif ?

Un double enjeu sur ce programme.

🥰 La recommandation et acquérir de nouveaux clients.

🎁 La satisfaction client en remerciant les clients qui les recommandent.

Pourquoi L-Expert-Comptable.com a choisi de travailler avec JeudiMerci ?

  • Soulager leurs équipes 🧘‍♂️
  • Économiser un temps fou ⌛

Avec JeudiMerci, vous aurez ces résultats 😊 :

Plus de 60% de recommandation

Avant la mise en place du programme de parrainage, L-Expert-Comptable.com avait environ une soixantaine de signatures qui venaient de la recommandation.

Grâce à JeudiMerci, ils en ont plus de 100.

La majorité de leurs clients actuellement les recommandent entre 1 à 3 fois, ce qui représente approximativement 30 à 35 % de leurs signatures mensuelles.

Plus de visibilité

Grâce aux posts sur les réseaux sociaux qui sont faite suite à l'envoi de cadeaux.

(Exemple de posts ?)

“Le mot de la fin, c'est merci pour JeudiMerci !
Parce que tout s'est très bien passé dans la mise en place du programme.”
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