La boutique en ligne : le nouveau mode de distribution de cadeau 100% flexible

La boutique en ligne est un nouveau mode de distribution de cadeaux 100% flexible. Flexible ? Parce qu'on peut l'adapter à tous les besoins et toutes les demandes. Elle permet d'offrir le choix à un collaborateur ou un client de sa récompense. C'est une interface intuitive et très simple d'utilisation qui permet de distribuer des cadeaux, le tout via un page de site Internet correspondant à la charte graphique de l'entreprise. Et enfin, c'est évidemment une vitrine pour mettre en avant sa marque et son identité.

Laurène
18/6/24
Sommaire

La boutique en ligne est une interface permettant de sélectionner un cadeau à envoyer à un destinataire ou une récompense dans le cadre d'un programme de fidélité. C'est un nouveau mode de distribution ultra-flexible, car il est 100% personnalisable. 

La boutique en ligne et ses utilisations les plus courantes

La boutique peut s'adapter à tous les besoins et toutes les demandes. Elle permet d'offrir le choix à un collaborateur ou un client de sa récompense. C'est une interface intuitive et très simple d'utilisation qui permet de distribuer des cadeaux, le tout via un page de site Internet correspondant à la charte graphique de l'entreprise. Et enfin, c'est évidemment une vitrine pour mettre en avant sa marque et son identité. Elle peut être utilisée suivant 3 usages courants :

La boutique de cadeaux à offrir à ses collaborateurs

La boutique interne, mise à disposition des collaborateurs, est un levier incontournable leur permettant de sélectionner les cadeaux qu'ils préfèrent. De quoi assurer une parfaite satisfaction de vos équipes lorsque vous leur dites bienvenue, bravo ou merci. C'est un outil très utile dans la modernisation et l'optimisation de votre marque employeur

  • La boutique de cadeaux internes, c'est une interface pour permettre à vos nouveaux collaborateurs de choisir leurs welcome pack, leurs cadeaux de remerciement, ou même leurs cadeaux de félicitations. Les collaborateurs cumulent des points et qui leur permettent en fonction de leur parcours de choisir des cadeaux en fonction de leurs actions.
  • La boutique de cadeaux internes, c'est un parcours ultra-simplifié qui est personnalisé à chaque collaborateur de l'entreprise. Ils ont accès à un espace personnalisé où ils peuvent voir les points et les choix de cadeaux qu'offre le manager. Ensuite, ils n'ont qu'à sélectionner le cadeau et à indiquer l'adresse de réception.
  • La boutique de cadeaux internes, c'est un processus permettant de s'assurer que son collaborateur appréciera le cadeau et donc qu'il l'utilisera. Cela évite donc beaucoup de gaspillage lorsque des cadeaux sont envoyés, mais pas désiré...

L'exemple de Brevo & JeudiMerci : l'équipe de Brevo a créé une boutique en ligne grâce à l'application JeudiMerci et l'a mise à disposition de tous les collaborateurs. Deux interfaces majeures sont à dispositions :

  • La première pour les nouveaux collaborateurs qui peuvent commander leur welcome pack personnalisé. Ils choisissent leur taille de vêtement, ainsi que les objets qui leur seront utiles au quotidien.
  • La seconde pour les offices manager qui peuvent gérer le réapprovisionnement des goodies internes dans chaque bureau, pour permettre aux collaborateurs d'avoir tout le nécessaire.

La boutique pour faire plaisir à ses collaborateurs

La boutique associée à un programme de fidélité

La boutique de fidélité permet d'optimiser le fonctionnement d'un programme de parrainage ou ambassadeur grâce à une interface d'échange de points en récompenses.

  • La boutique de fidélité, c'est un levier pour simplifier le processus de gestion des points de fidélités. JeudiMerci connecte vos relevés de points à l'interface de la boutique pour que chaque utilisateur voie sa progression. En naviguant dans la boutique, les utilisateurs peuvent échanger leurs points en récompenses et ainsi, choisir un cadeau qui leur fait vraiment plaisir pour assurer l'utilité du cadeau.  
  • La boutique de fidélité, c'est un catalogue de cadeaux, de coffrets, de cartes-cadeau 100% personnalisé suivant vos besoins et envies. En amont de la mise en ligne de votre boutique, établissez une sélection de cadeaux pour composer votre boutique. Cela permet de mettre à disposition des objets personnalisés à votre marque et des cadeaux répondant à votre image de marque et vos engagements (éthique, écoresponsable, ou autre).
  • La boutique de fidélité, c'est aussi un espace marketing qui permet de promouvoir le programme de parrainage ou le programme ambassadeur. Il est possible d'expliquer le fonctionnement du programme, afficher les différentes étapes et cadeaux que l'on peut gagner... Un moyen idéal pour activer les clients et rendre le programme concret.

L'exemple d'Atland & JeudiMerci : l'équipe d'Atland a mis en place une boutique de fidélité via JeudiMerci pour permettre à leurs clients engagée dans le programme de parrainage de choisir leurs récompenses. Pour cela, ils voient le nombre de points qu'ils ont cumulés ainsi que les différents cadeaux proposés. Ils peuvent donc décider de convertir leurs points en cadeaux, ou patienter un petit peu pour s'offrir un cadeau nécessitant plus de point. Un réel levier de motivation pour les clients.

La boutique interne utilisée par les collaborateurs

La boutique interne permet de donner 100% d’autonomie à vos équipes pour qu'elles récompensent vos clients (féliciter, remercier, célébrer...) et qu'elles gèrent les goodies de l'entreprise (stock, réapprovisionnement,...). C'est également un levier très apprécié dans la modernisation de votre marque employeur

  • La boutique interne, c'est un accès ultra-simple d'utilisation pour récompenser les clients. Effectivement, les collaborateurs se connectent sur la boutique, sélectionne le cadeau qu'ils souhaitent envoyer et renseignent les coordonnées du client. Ensuite, c'est JeudiMerci qui s'occupe de tout : préparer le colis, l'expédier et gérer la livraison.
  • La boutique interne, c'est un catalogue d'objets pour vos services marketing et vos équipes commerciales. Vous mettez à disposition dans des filtres de catalogue, l'ensemble des objets personnalisés, cadeaux, cartes-cadeaux ou coffrets que peuvent utiliser le marketing pour leurs événements et les commerciaux pour leurs prospects. Ils peuvent commander en quelques clics suivant leurs besoins.
  • La boutique interne, c'est une interface intuitive pour gérer les goodies en interne. Vos équipes RH ou vos offices manager n'auront jamais aussi simplement réapprovisionné les bureaux en objets personnalisés : bloc note, stylo, tapis de souris. Ils peuvent même envoyer un colis de félicitations pour une naissance, un mariage ou même un anniversaire professionnel.

L'exemple de Crédit Agricole Provence Alpes Côte d'Azur & JeudiMerci : le CA PCA a mis en place une boutique interne pour ses collaborateurs grâce à l'app JeudiMerci. L'objectif est que chaque conseiller puisse très facilement envoyer un cadeau à ses clients : remercier pour un nouveau contrat, félicitez pour une bonne nouvelle, soutenir pour un événement difficile de la vie...

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